LE PROJET HIP CIRQ EUROP DEBARQUE A L’ARTCHIPEL

L’ARTCHIPEL Scène Nationale de la Guadeloupe, présente Hip Cirq Europ un projet artistique européen qui mêle art du cirque, danse urbaine et danse traditionnelle guadeloupéenne.

Hip Cirq Europ est un projet artistique itinérant et pluridisciplinaire mixant les arts du cirque aux pratiques acrobatiques issues des danses urbaines. Cette création se construit sur une période de deux ans 2012 – 2013. Projet en perpétuelle évolution aux grés des résidences de création dans chaque pays d’accueil, l'étape de Guadeloupe est l'occasion de valoriser les Caraïbes au sein de ce projet européen et pour l'Europe de venir à la rencontre de nos territoires.

L’originalité de cette création tient du fait que sur une même scène le public retrouvera : les techniques du cirque (Hula hoop, acrobaties dynamiques et portées, monocycles, jonglages etc) ; les techniques de danses urbaines (Locking, Popping, New Style, B.Boying etc) et une danse traditionnelle de Guadeloupe (le Gwo-Ka).

La direction du spectacle est assurée par 3 directeurs artistiques : Eric Mézinon pour l’aspect hip-hop, Gaëtan Levèque pour le cirque et Jean-Claude Bardu pour l’aspect danse traditionnelle.

Sur scène pas moins de 19 artistes ! Dont les 2 danseurs professionnels guadeloupéens du projet : Dirk Datil et Jessy Duhamel-Baustier.
Après être passé en Finlande, en Irlande, en France, en Belgique, l’étape guadeloupéenne promet d’avoir une couleur particulière.
Hip Cirq Europ sera présent aussi samedi 9 novembre à 20h00, au Palais des sports de Gosier dans le cadre de la manifestation Fusion Vibes 5ème édition.

Soyez présent à L’Artchipel pour cet événement unique !

Salle Anacaona : vendredi 8 novembre à 20h00 tout public.
Scolaire : vendredi 8 novembre à 14h00

Le principe du projet en quelques points

 

 

dossier - Hip Hop Cirq EuropGwada