La Basse-Terre
Le tour de la Basse-Terre
Basse-Terre, appelée aussi la “Guadeloupe“ offre, avec la Grande-Terre, un contraste saisissant. la flore y est plus riche, plus verte – au moins jusqu’à Basse-Terre – le relief est plus varié, le contraste entre les sites plus accentué, la beauté du paysage plus charnue, plus sensuelle. Le climat humide y fait prospérer les champs de banane et toute une végétation propre à la forêt tropicale. Une partie importante de Basse-Terre se présente comme un grand parc national. De nombreux sentiers de randonnée bien balisés parcourent ces espaces naturels.
Le paysage de cette partie volcanique de l’île est marquée par une imposante chaîne de montagne où s’élèvent de nombreux sommets dont le point culminant est le massif de la Soufrière
(1 467m). Des petites pluies régulières maintiennent l’humidité. Il existe de nombreuses rivières et cascades. Le sable des plages offre des couleurs différentes allant du brun clair à l’anthracite. Basse-Terre offre tout ce qu’il faut pour un séjour agréable : de l’hébergement de qualité en passant par la randonnée ou la découverte du milieu naturel, l’écotourisme en Basse-Terre s’est beaucoup développé ces dernières années et attirent de plus en plus de visiteurs.
De l’époque coloniale sont restés des forts, d’imposantes villas, des églises, et des temps plus anciens des pavages au sol, témoins de la présence des amérindiens.
Nous vous proposons, à travers la rubrique Tourisme découverte, une présentation des communes du nord et du sud avec leurs principales caractéristiques et leurs différents points d’intérêts.