Les arts plastiques restent une tradition assez récente en Guadeloupe. Les premiers artistes à amorcer une véritable réflexion et à se consacrer à leur art sont apparus dans les années 1960. Aujourd’hui, la Guadeloupe compte un peu plus d’une trentaîne d’artistes peintres et de sculpteurs ainsi que de très nombreux musiciens. Pour découvrir leurs talents et leurs oeuvres, guadeloupe leguide tente de vous les faire connaître de plus près.
Portraits artistes guadeloupéens
-
Alain Caprice
Alain Phoébé Caprice, né le 3 septembre 1944 à Fort-de-France en Martinique, est un artiste caribéen, pluridisciplinaire, maîtrisant à la fois l’art de l’écriture, (plus particulièrement la poésie), l’art photographique et l’art pictural.
Alain Caprice -
Goodÿ, Artiste plasticien
Goodÿ, artiste plasticien Guadeloupéen, autodidacte, exerçant depuis novembre 2000, vit et travaille en Guadeloupe.
Goodÿ, Artiste plasticien -
Sandra Edwige Artiste plasticienne
Artiste plasticienne depuis 1999, a choisi de vivre à Sainte-Anne en Guadeloupe. Ses multiples talents artistiques ont été très tôt reconnus et ses expositions nombreuses, dans la Caraïbe - Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Domingue, mais aussi à Paris.
Sandra Edwige Artiste plasticienne -
Michel Rovelas
Dès 1964, il se consacre exclusivement à ce qui sera la grande affaire de sa vie : les arts plastiques. Portrait de Michel Rovelas, artiste guadeloupéen sur guadeloupe-leguide.fr
Michel Rovelas -
Antoine Nabajoth
Bachelier en arts plastiques, il obtient en 2000 son CAPES d'Arts plastiques en France. Très vite, animé par son désir d'initier les plus jeunes comme les adultes a sa passion pour le dessin et la peinture, il ouvre son atelier d'art, avec succès.
Antoine Nabajoth -
Joël Nankin
Artiste peintre, musicien, fondateur du collectif Akiyo, Jeël Nankin, d’origine marie-galantaise, est né le 4 mars 1955 à Pointe-à-Pitre. Issu d’une famille très modeste, son parcours se construit autour de trois facettes.
Joël Nankin